Eurotunnel s'apprête à augmenter son capital

transportLa crise n'a pas que des travers. Dans certains cas, la baisse des cours de Bourse, constatée depuis octobre 2007, peut constituer une source d'opportunités. Eurotunnel l'a bien compris. Le groupe a décidé d'anticiper l'exercice des 4,3 milliards de bons de souscription d'actions (BSA) émis dans le cadre de sa restructuration financière il y a environ deux ans et arrivant à échéance en 2011. La société a déposé auprès de l'AMF un projet d'OPE proposant aux porteurs d'échanger 35 bons contre une action sans avoir à s'acquitter de la soulte de 0,4 euro par action initialement prévu. Pour justifier l'opération, Jacques Gounon, le PDG, évoque sa volonté de faire accéder plus rapidement les détenteurs de BSA au capital d'Eurotunnel. Sachant que ces derniers auraient peut-être pu, moyennant 29,41 bons de souscriptions et le versement de 0,4 euro par action, obtenir un titre plus cher dans deux ans. Toujours est-il que si la totalité des BSA est apportée, 146,4 millions de titres seront créés. À comparer aux 189,8 millions d'actions actuellement en circulation. Au final, la société, qui a toujours exprimé son souhait de minimiser le caractère dilutif de sa recapitalisation, aura la possibilité de le faire à moindre coût. Avec l'opportunité, par la suite, de racheter ses propres actions à des niveaux de cours réduits de plus de moitié en l'espace d'un an. Fabio Marquetty
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