« TV Magazine » avale « TV Hebdo »

En discussion depuis des mois, la fusion des suppléments hebdomadaires de programmes télé « TV Magazine » (Groupe Figaro) et « TV Hebdo » (Lagardère Active) verra finalement le jour le 7 février prochain. « Les deux groupes regroupent leurs actifs sous le titre « TV Magazine », qui sera détenu à 70 % par le Groupe Figaro et à 30 % par Lagardère » détaille Frédérick Cassegrain, directeur général de « TV Magazine ».Distribués le week-end en supplément des quotidiens régionaux comme « Ouest-France », les deux hebdos revendiquent respectivement une diffusion de 4.520.002 exemplaires pour « TV Magazine » et 1.679.883 pour « TV Hebdo » en 2007-2008 (OJD). Après fusion, « TV Magazine » atteindra donc près de 6,2 millions d'exemplaires et sera présent dans la « quasi-totalité des titres de PQR », souligne Frédérick Cassegrain. « Ce secteur connaît une érosion de ses recettes publicitaires depuis le lancement des quinzomadaires [« Télé 2 Semaines » et « TV Grandes Chaînes », Ndlr] en 2004 », souligne Jean Minost, directeur du département presse d'Havas Media. « Dans la conjoncture actuelle, ce nouveau produit est un moyen de faire revenir la publicit頻, ajoute-il. C. B.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.