La règle du jeuÀ crise exceptionnelle, stratégie exceptionne...

La règle du jeuÀ crise exceptionnelle, stratégie exceptionnelle. Pour vous aider à passer au mieux les turbulences actuelles et à en sortir renforcé, les experts de Bain & Company, cabinet de conseil aux entreprises en stratégie, management des opérations, organisation, technologie et fusions-acquisitions, ont mis au point une méthode simple pour évaluer les meilleures actions mises ou à mettre en ?uvre. Pour déterminer la situation de votre entreprise, vous devez prendre en compte trois indicateurs essentiels : votre secteur d'activité est-il plus ou moins sensible à la crise ? Votre position stratégique est-elle forte et pérenne ? Votre situation financière est-elle saine ou pas ? Une fois cette situation bien définie, les experts de Bain vous permettent d'identifier ceux des neuf leviers (lire ci-contre), classés en quatre familles, qui vont vous permettre de prendre les bonnes décisions. Ces leviers ont été inspirés par des exemples concrets de grandes entreprises. Il ne s'agit en aucun cas d'une recette universelle, mais ce test permet avant tout de bien comprendre la situation de départ de son entreprise, de se positionner par rapport à ses concurrents et d'aider les dirigeants à prendre les bonnes décisions. Vous voulez passer ce test interactif pour savoir où en est votre entreprise ? Il vous suffit de vous rendre sur Latribune.fr, où il vous est proposé en partenariat avec HEC.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.