Allociné au capital d'une régie pub

La convergence a frappé à la porte d'Allociné. La référence de l'info ciné sur Internet va entrer au capital de Talend Group. Cette régie publicitaire commercialise pour les deux grands réseaux Pathé et UGC les espaces bandes annonces des écrans de cinéma et l'espace presse des magazines distribués gratuitement. « Avec Talend Group, nous avons les mêmes clients, les distributeurs. En milieu d'année, nous pourrons réfléchir à des offres communes », a expliqué Grégoire Lassalle, directeur général d'Allociné. En 2008, 25 millions de bandes annonces ont été téléchargées sur le site par les internautes, soit 36 % de plus qu'en 2007. Objectif du rapprochement : proposer aux distributeurs qui font la promotion de leurs films l'audience susceptible de se rendre dans les salles obscures. Avec 34 % de Talend Group, Allociné reste minoritaire, mais dispose d'une option lui permettant d'en prendre le contrôle. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. En parallèle, Allociné se développe toujours à l'international. Il vient de racheter un site allemand (Filmstarts.de) et prépare des acquisitions en Russie en Pologne et en Italie. Pour 2008, le site n'a pas atteint ses objectifs. Le chiffre d'affaires a progressé de 10 % à 15 millions d'euros et le résultat d'exploitation est resté inchangé à 5 millions d'euros en raison d'une hausse des investissements. « La publicité en ligne a augmenté, mais beaucoup de nouveaux acteurs sont arrivés. Il y a beaucoup plus de monde qu'avant autour de l'abreuvoir », a indiqué le PDG Claude Esclatine. Sandrine C
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