LCL innove

Décidément inspiré par les pratiques de la distribution, le secteur bancaire adopte de plus en plus ses méthodes. Cette semaine, LCL a lancé la banque « à la carte » pour les services bancaires de base. Le principe repose sur les courses en ligne : l'internaute remplit son panier dont les composants s'affichent avec les prix et réductions associées. Au-delà du caractère pratique (le client choisit parmi dix-sept produits), la banque qui développe sa stratégie sur le consumérisme fait une promesse au client : plus vous consommez, moins c'est cher. Ainsi, dès le deuxième produit acheté, les réductions s'empilent par tranches de 5 % avec un maximum de 20 % de remise pour cinq produits. Et parce que cette formule correspond à un outil de conquête de clients, elle est réservée aux nouveaux entrants. Mais elle leur déroule le tapis rouge : ceux qui domicilieront leur salaire chez LCL bénéficieront d'une réduction supplémentaire de 10 %. Pour les jeunes actifs, cible privilégiée de la banque, la remise additionnelle est même portée à 35 % ! G. L. S.
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