« La Tribune » mise sur les abonnements

Plus d'un an après la reprise du quotidien « La Tribune » par Alain Weill, ce dernier a annoncé hier le lancement d'une offre d'abonnement inédite en France. Réservée aux nouveaux abonnés particuliers, elle leur propose de recevoir « La Tribune » avant 7?h?30 à leur domicile, pour 10 euros par mois.Après une première année consacrée à la réduction des coûts et au lancement d'une nouvelle formule parue le 27 octobre 2008, « le temps de la relance commerciale » est venu, a affirmé Alain Weill. Il espère recruter 3.000 nouveaux abonnés d'ici au 30 juin, et 6.000 d'ici la fin de l'année.à l'équilibre en juinCette stratégie devrait permettre de compenser la perte de 3.000 abonnés particuliers (soit 35 % du portefeuille) au cours des derniers mois, et de maintenir la diffusion du quotidien à 80.000 exemplaires en moyenne. Malgré un contexte difficile pour la presse, « La Tribune » espère approcher, voire atteindre, l'équilibre sur un mois en juin. En année pleine, le journal table toujours sur un retour à l'équilibre en 2010.Par ailleurs, Alain Weill a réaffirmé l'ambition plurimédia de « La Tribune », en confirmant le lancement « dans quelques mois » de la chaîne de télévision financière TBFM (alliant « La Tribune » et la radio BFM, du groupe NextRadioTV dont Alain Weill est le premier actionnaire) afin d'« amortir les coûts de la rédaction sur plusieurs supports ». C. B.
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