Foot africain : Orange et Sportfive en désaccord

droits sportifsPourtant en négociations exclusives, Orange et Sportfive (Lagardèrerave;re) n'ont toujours pas signé le contrat de diffusion de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Un problème fiscal de nature à modifier substantiellement le prix du contrat bloque la signature. Car la localisation de l'impôt ne semble pas clairement définie entre Orange et Sportfive. Ce dernier réfléchit même à un nouvel appel d'offres en cas d'échec des pourparlers. Pourtant, les discussions étaient en bonne voie. L'opérateur télécoms a en effet repris les négociations avec les détenteurs de droits sportifs après la décision de justice du 14 mai dernier. La cour d'appel a donné raison à l'opérateur, contre Free et Canal Plus, en l'autorisant à commercialiser en exclusivité sa chaîne sport à ses abonnés Internet, mettant fin à un différend qui datait de février.trois compétitionsÀ l'issue de deux tours, à l'automne dernier puis en janvier, Orange était sorti gagnant d'un appel d'offres l'ayant mis en concurrence avec Eurosport et M6. En proposant de débourser entre 4 et 5 millions d'euros pour deux coupes en 2010 et en 2012, selon nos informations, l'opérateur a remporté en France la diffusion de la Coupe d'Afrique des nations, de la Champions League africaine et de l'Europa League africaine. À l'international, c'est Eurosport qui doit conserver la diffusion des compétitions pour un montant qui serait équivalent.sponsoringEn parallèle, Orange est en passe de conclure avec Sportfive un contrat de sponsoring, pour un montant qui atteindrait une soixantaine de millions d'euros pour une durée de huit ans. La partie marketing de la CAN a été remise en jeu par Sportfive en même temps que les droits audiovisuels. Jusque-là, c'était l'opérateur mobile sud-africain MTN, un grand concurrent d'Orange en Afrique, qui sponsorisait les championnats africains. Sandrine C
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