esseLes magazines de niche n'ont pas bonne presse auprès de leurs éditeurs. Fortement touchés par la crise du marché de la presse, les grands éditeurs de magazines (Lagardèrerave;re, Roularta, Prisma?) font le ménage dans leur portefeuille de titres, dont les premières victimes sont les titres très spécialisés. Première victime de la baisse des investissements publicitaire, la presse magazine a en effet accusé un recul de 12,8 % de ses recettes publicitaires sur les cinq premiers mois de l'année, selon TNS Media Intelligence. Les éditeurs estiment pour leur part que la chute réelle entre 20 et 25 %.En France, l'éditeur Belges Roularta (« L'Express », « L'Expansion ») a conclu la semaine dernière un accord de vente des mensuels « Sonovision », « Hifi Video » et du bimestriel « Prestige Audio Video » pour se concentrer sur les news et le business. L'italien Mondadori (« Biba », « Télé Star »?) négocie également avec le comité d'entreprise la fermeture le magazine de tuning « ADDX » (40.500 exemplaires, et de ses titres spécialisés « Caméra Vidéo & Multimédia » et « Le Photographe ».cessionsHachette Filipacchi Media avait initié la tendance le 2 juin dernier. La filiale américaine du premier éditeur mondial de magazines, Lagardèrerave;re Active, a annoncé la cession de cinq titres de niche aux États-Unis au groupe Bonnier Corp. « Popular Photography », « Flying », « Boating », « Sound and Vision » et « American Photo » ont fait les frais du recentrage de l'éditeur de « Elle » sur ses segments « phares » du féminin et de l'automobile. C. B.premières victimes : les titres très spécialisés.
Les éditeurs sacrifient leurs petits magazines
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