Les chômeurs iront pointer au Pôle emploi

Suite au prochain épisode... Si Pôle emploi, le nom du futur organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic imaginé par l'agence Nomen, pour la coquette somme de 135.000 euros, a été dévoilé hier à l'issue du conseil d'administration du nouvel organisme, le logo, lui, n'est pas encore finalisé. On sait juste qu' " il y aura les couleurs nationales, du rouge, du bleu et du blanc " et que des graphistes vont travailler à nouveau " pour avoir quelque chose sous huit jours en intégrant les remarques faites au conseil d'administration ", comme une écriture avec des minuscules et des rondeurs, a annoncé Dominique-Jean Chertier, président du conseil d'administration. Une fois le logo arrêté, toutes les enseignes changeront de nom entre janvier et mars prochain .Pour les 45.000 salariés du nouvel organisme, " changer de nom, c'est changer d'identité, c'est une page qui commence à se tourner ", a déclaré hier la ministre de l'Économie et de l'Emploi, Christine Lagarde. Avant d'affirmer qu'il fallait désormais " se concentrer sur les clients que sont les demandeurs d'emploi et les entreprises ". Pour Laurent Wauquiez, secrétaire d'État à l'Emploi, " beaucoup a été fait depuis trois ans par les agents pour moderniser le service public de l'emploi. Le nouvel opérateur permet de changer de braquet ". Le budget total de Pôle emploi, dont la création a été officialisée par un décret daté du 29 septembre, s'élève à 4,5 milliards d'euros.UNE NOUVELLE OFFRE DE SERVICESConcernant l'offre de services proposée par Pôle emploi, le ministre insiste sur " l'accompagnement des seniors avec un vrai suivi pour les plus de 50 ans et un accompagnement personnalisé dès le premier jour au lieu de trois ans " et " la mise en place des guichets uniques, dont 50 sont opérationnels ". Il se dit également soucieux de respecter le calendrier fixé, à savoir la fin des doublons le 1er janvier 2009, des entretiens Assedic et ANPE, la mise en place d'un référent unique pour les demandeurs d'emploi dès l'automne 2009, la création de 100 guichets uniques au 1er janvier prochain (la totalité à l'automne 2009), la mise en place du suivi professionnel dans les cinq jours suivant l'entretien (le même jour à l'automne 2009)... Et pour mesurer le degré de satisfaction des usagers, un baromètre sera mis en place l'an prochain.
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