Autogrill se diversifie

En cette période de ralentissement de la consommation, le groupe italien Autogrill (4,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007), lié à la famille Benetton, constate une baisse de la fréquentation de ses restaurants au bord des autoroutes. Sur ces axes, le groupe s'adapte à la crise en modulant ses formules et ses prix d'entrée de gamme, explique à « La Tribune » le directeur général France d'Autogrill, Roberto Colombo. 2 millions de clientsEn revanche, le nombre de clients sur ses espaces de restauration installés dans les gares et les aéroports bénéficient d'un trafic qui reste soutenu. Cette situation conforte Autogrill dans sa volonté de se renforcer sur ces sites. Le groupe de restauration de concession vient de signer plusieurs opérations dans ce sens. Il augmente sa présence sur l'aéroport de Bâle-Mulhouse et sur les aéroports américains d'Albany et de Knoxville. Grâce à ces projets, Autogrill veut accumuler une expérience pour pouvoir participer à des appels d'offres sur de plus gros aéroports, et notamment ceux à venir chez Aéroports de Paris.Toujours dans la logique de disposer d'une vitrine de son savoir-faire, Autogrill débute la rénovation de ses restaurants du Louvre. Cet espace dédié aux cuisines du monde reçoit 2 millions de clients par an. Roberto Colombo espère que ce concept séduira ensuite les centres commerciaux. Pour se développer dans les gares, il met en avant l'offre de restauration installée gare de l'Est, qui se termine avec l'ouverture prochaine d'une brasserie Flo en concession. Et il attend désormais les appels d'offres de la gare du Nord et de celle de Lyon, qui devraient être lancés à la fin de l'année 2009. H. D.
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