En externalisant sa maintenance, quels avantages le client p...

En externalisant sa maintenance, quels avantages le client peut-il en attendre?? À partir du coût d'exploitation fourni par le client, nous lui proposons des gains à atteindre. Ces économies peuvent s'élever à plus de 20 %, mais elles sont étalées sur trois à cinq ans. Car il faut un certain temps pour y arriver si nous voulons garantir la qualité du service. Tous les ans ou tous les six mois, nous ajustons le coût du contrat aux besoins du client. Comment vérifier que la prestation est correctement exécutée??Nous disposons d'outils de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) et de reporting pour tracer les demandes des utilisateurs et gérer le suivi des incidents techniques. Nous utilisons aussi des indicateurs qui servent à mesurer les résultats et les axes d'améliorations à poursuivre l'année suivante. Nous prévoyons même des pénalités si les temps de réactivité ne sont pas respectés.La maintenance des bâtiments pourrait-elle être mutualisée entre plusieurs entreprises??Nous avons développé pour des groupes multisites un concept de maintenance qui s'appuie sur une équipe itinérante. La même approche est envisageable pour des PME. Dans le cas de très petites surfaces, il faudrait qu'elles se réunissent au sein d'un club qui contractualiserait la prestation dans le cadre d'un contrat multiagence. Propos recueillis par E. K.interviewDirecteur Facility Management chez FaceoPaul Coussy Mutualiser les prestations pour les PME

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.