Haussmann, vraie vitrine de la mode

La fréquentation du boulevard Haussmann paraît totalement hors normes. En effet, près de 40 % des dizaines de milliers de personnes qui foulent ses trottoirs chaque jour sont des touristes, tandis que les 60 % restantes sont domiciliées en Île-de-France (40 %) et en province (20 %). Autant dire que l'adresse, très convoitée, offre une vraie vitrine nationale et internationale aux marques. « Cet emplacement nous permettra de mieux nous faire connaître à Paris, en France et en Europe », en conclut Nobuo Domae, le PDG d'Uniqlo en France. L'enseigne japonaise espère notamment profiter du flux de clients attirés par les Galeries Lafayette, son voisin immédiat. Près de 12 millions de personnes poussent en effet les portes de ses grands magasins chaque année. Uniqlo n'est pas la seule enseigne à vouloir profiter de cette affluence. Le 26 août, le suédois H&M doublera ainsi sa surface de vente sur le boulevard. L'enseigne ouvrira un magasin de 2.000 m2 à la place de l'ancien détaillant de tissus Bouchara, en sus des 2.200 m2 qu'elle exploite déjà entre le Printemps et les Galeries Lafayette, depuis 2001.

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