mois de juillet moins bon que prévu chez H&M

Le suédois H&M a annoncé hier des ventes à magasins comparables en baisse de 3 % au mois de juillet. C'est mieux que la chute de 5 % du mois précédent mais beaucoup moins bien que le repli de 1 % attendu par les analystes interrogés par Reuters. En comptant les ouvertures de boutiques, le chiffre d'affaires progresse de 7 % en juillet alors que les analystes prévoyaient une hausse de 9 %. Mais rien de bien grave selon ces derniers. Car le numéro un européen de l'habillement, qui avait fait un bon deuxième trimestre, avec notamment un bénéfice net en hausse de 6,4 %, est très bien armé grâce à son positionnement sur des prix bas, sa diversification géographique et sa maîtrise des stocks et des coûts de transport. Ses ventes devraient à nouveau décoller à l'automne, grâce au lancement d'une ligne de sacs, chaussures et vêtements avec le chausseur ultratendance, Jimmy Choo. S. L.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.