l'objet de l'étéMaman, les p'tits bateauxIl vogue toujours a...

l'objet de l'étéMaman, les p'tits bateauxIl vogue toujours aussi joliment le tee-shirt Petit Bateau. L'indispensable des valises des fashionistas en congé d'escarpins vertigineux a été sauvé des eaux en 1987 par le groupe Yves Rocher. Depuis, ce dernier s'emploie à lui redonner des couleurs et ne se lasse pas de le réinventer. Née d'un père de famille de treize enfants, Pierre Valton, fabricant de caleçons longs qui eut l'idée en 1918 d'en couper les jambes en écoutant chanter « Maman les petits bateaux », la marque est devenue culte au point de faire l'objet d'une exposition au musée de la Mode Galliera en 2005. On se souvient aussi du coup de pouce de Karl Lagerfeld faisant défiler Claudia Schiffer en 1994 avec un tee-shirt de la marque sous son tailleur. Entre 1994 et 1997, le tee-shirt multiplie ses ventes par dix dans les tailles 14 et 16 ans ! Depuis, la marque anime son marché avec toujours autant de goût et d'audace. Et a lancé cette année une ligne bio, développé une ligne adultes femme et homme, et est partenaire du film sur les aventures du Petit Nicolas qui sortira en septembre. Mais elle a su garder ses emballages en carton d'un autre âge, très développement durable avec justement l'âge inscrit dessus. Les non-initiés doivent savoir que le 14 ans équivaut à un 36, le 16 ans à un 38 et le 18 ans à un 40. Âge limite de la marque qui affectionne les « adolescents ». On ne lui en tiendra pas rigueur.Sophie Péte
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