50 % des volumes de vente pour les « mdd » en 2012

D'ici à 2012, Carrefour lancera 3.000 nouveaux produits sous sa marque de distributeur (MDD). En 2012, elle espère en tirer 40 % de son chiffre d'affaires et 50 % de ses volumes de vente, contre 40 % en 2008. L'enseigne s'inscrit là dans le droit-fil de ses concurrents : Casino est déjà à niveau. Et les MDD sont dans l'air du temps. « En six mois de temps, elles ont gagné autant de parts de marché qu'en dix ans », calcule Xavier Riescher, directeur général de Panzani.Menée par le premier de leurs clients en France, cette stratégie MDD inquiète les marques nationales. In fine, les moins performantes sortiront de ses rayons. Alors, que faire pour mieux vendre ? Vendôme innove sous sa marque Petit Marseillais et augmente le litrage de ses gels douche pour en baisser le prix. Panzani hésite à lancer un paquet de nouilles de 3 kilos. BN fait dans la promo. Et dernier recours : tous envisagent d'entrer chez les hard discounters. J. G. et S. L.
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