Les revenus de Yahoo plongent

ternetLes temps sont durs pour Yahoo. Le portail Internet a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 13 % au deuxième trimestre, à 1,57 milliard de dollars. Si les revenus de la publicité graphique (les bannières classiques) sont en recul de 14 %, en ligne avec le marché, les recettes des liens commerciaux ont également chuté de 15 %. Or, ces liens publicitaires, achetés par les annonceurs en fonction du pourcentage de clics effectués par les internautes, ne sont pas en crise et continuent de progresser fortement. En revanche, le bénéfice net de Yahoo a progressé de 7,4 % à 141 millions de dollars, grâce aux mesures de réductions des coûts engagées ces derniers mois. Pour le trimestre en cours, le chiffre d'affaires se situera en dessous des attentes du marché. Yahoo pourrait vendre le site d'emplois HotJobs et Yahoo Small Business. En parallèle, une grande campagne de publicité sera lancée ce trimestre. S. C.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.