« Le Monde » réorganise ses suppléments

Après quelques changements sur sa propre maquette en janvier, « Le Monde » lance le 4 mars un nouveau supplément mensuel baptisé « M ». Consacré à l'art de vivre et à la culture, le magazine paraîtra au même format que le quotidien (berlinois), imprimé sur papier magazine. En gestation depuis un an, « M » rassemble les divers suppléments du « Monde » consacrés à la mode, à la joaillerie, au voyage et au « life style » dans « un ensemble plus cohérent », explique Anne-Line Roccati, rédactrice en chef de « M ». Avec cette nouvelle offre, le quotidien espère attirer les annonceurs « haut de gamme ».Au cours des derniers mois, le quotidien a fait le ménage dans son portefeuille de suppléments. En novembre, « Le Monde radio tél頻 devenait « TéléVisions ». En janvier, c'était au tour du « Monde économie » d'être dépoussiéré. Déficitaire, le supplément hebdomadaire « Le Monde argent » a été mensualisé, et a retrouvé l'équilibre. Avec un million de lecteurs mais seulement 28.000 acheteurs, le mensuel « Le Monde de l'éducation » a été stoppé. Il est maintenant décliné en supplément mensuel gratuit du quotidien. Enfin, une nouvelle maquette du « Monde 2 », le supplément magazine vendu avec l'édition du samedi, est attendue pour le 15 mai. « J'ai bon espoir que nos innovations éditoriales enrayent la baisse du lectorat », indique Éric Fottorino, président du directoire. En 2008, le quotidien a vu ses ventes en France reculer de plus de 5 %, à 300.500 exemplaires. Cécile Barbière
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.