Carrefour réfléchit

Les chantiers s'accélèrent chez Carrefour. Le dernier en date qu'a ouvert Lars Olofsson, son directeur général depuis janvier, est celui du changement d'enseigne d'Ed. Hier, la chaîne de 914 magasins en France a annoncé qu'elle testera son hard discount sous l'enseigne Dia, confirmant là une information du magazine « Challenges ». Sous ce nom, deux magasins Ed seront rénovés à Villeneuve-Saint-Georges (94) et Mâcon (71) fin mai.Ce changement intervient alors que Carrefour boucle le basculement des 1.000 supermarchés Champion sous l'enseigne Carrefour en France. Ed n'en est, lui, qu'aux tests. Mais tout porte à croire que cet héritage de Carrefour s'effacera au profit de Dia lancée en Espagne en 1976 par Promodès, groupe avec lequel il a fusionné voilà dix ans. Et pour cause : l'enseigne franco-française a Dia pour marque de distributeur. cohérence et notoriétéEn portant le même nom que ses produits, elle gagnerait en cohérence et notoriété. D'autant que le groupe doit redresser son hard discount en France : Ed a essuyé 8 % de recul de chiffre d'affaires au premier trimestre de 2009. Elle peine à 2,7 % du marché, contre 5 % pour Lidl. La décision de déployer Dia en France appartiendra au nouveau patron du hard discount, Ricardo Curras, ancien directeur de Dia, que Lars Olofsson vient de rappeler d'Espagne en remplacement de Javier Campo. Juliette Garnie
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