Inter-Hotel et Relais du Silence s'unissent

Jean Lavergne est un fervent adepte du système coopératif. Le président de la société européenne d'hôtellerie exploite sur ce modèle la marque Inter-Hotel, qui réunit 271 établissements de catégories 2 et 3 étoiles. Il vient de se rapprocher d'un autre groupement du même type, la chaîne d'hôtels de charme Relais du Silence (3 et 4 étoiles), qui compte 224 adhérents. Cette dernière apportera son expérience dans le développement à l'international, tandis qu'Inter-Hotel fera profiter l'ensemble des adhérents de son savoir-faire en matière de mutualisation des achats et de formation.Une telle alliance est possible car les deux marques ne sont pas concurrentes en termes de positionnement et de clientèle : Inter-Hotel dépend à 70 % de la clientèle affaires, tandis que les Relais du Silence sont tournés dans la même proportion vers les clients loisirs. Jean Lavergne veut aller plus loin et créer « le premier groupe hôtelier multimarque coopératif européen ». 2 nouvelles enseignesPour compléter son offre, il vient de lancer deux nouvelles enseignes : P'tit Déj-Hotel, en entrée de gamme, et Qualys-Hotel sur les 3 et 4 étoiles en milieu urbain. Ces dernières commencent à recruter des adhérents parmi les hôteliers indépendants. Héléna Dupuy
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.