Baidu accroît son emprise sur le Net chinois

316 millions : c'est le nombre actuel d'utilisateurs d'Internet en Chine et le moteur de recherche national Baidu n'entend pas les abandonner au géant Google. L'opérateur chinois créé en 2001 a le vent en poupe : leader de loin sur son marché, ses profits ont augmenté de 24 % au premier trimestre et le dynamisme chinois soutenu par la relance de Pékin permet d'envisager « une forte croissance dans les années qui viennent », selon Robin Li, le directeur général. Toutefois Google gagne du terrain, notamment grâce à son offre de musique en ligne qui lui a permis de gagner 4,4 % du marché en 2008 (au total 27,8 % aujourd'hui) contre seulement 2,9 % pour Baidu (62,2 %).
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.