Le pari de SFR

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entissageUne opération de recrutement et de formation de grande envergure organisée dans les quartiers populaires.Aujourd'hui lundi 29 juin, SFR organise un forum apprentissage pour attirer de « nouveaux talents issus de quartiers populaires ». Une expérience rare chez les grandes entreprises. Le groupe de télécommunications veut former des jeunes de 16 à 25 ans, en améliorant la rémunération versée par rapport aux contraintes légales, dans tous ses métiers : relation client, systèmes d'information, réseaux, commercial, marketing, fonctions support. SFR a notamment conclu un partenariat avec le centre de formation d'apprenti Ducretet pour former des jeunes de moins de 26 ans, possédant le bac ou niveau bac, afin de les transformer en un an en vendeur électronique multimédia, option téléphonie mobile. L'objectif proclamé de SFR est d'atteindre les 3,5 % d'apprentis parmi ses salariés, soit 400 postes, en 2009, puis de passer à 4 % en 2010. Une opération de recrutement de grande envergure sera menée dans les « quartiers » afin d'attirer les jeunes qui n'auraient pas postulé spontanément dans le groupe. Celui-ci affirme vouloir recruter définitivement 1 jeune sur 3 à l'issue de leur formation. P. J.Objectif : atteindre les 3,5 % d'apprentis parmi ses salariés en 2009.

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