La sortie de l'iPhone 3GS d'Orange perturbée par un bug

télécomsQuatre jours seulement après le lancement de l'iPhone 3GS, le réseau de téléphonie mobile d'Orange a connu un important problème technique qui a empêché quelques dizaines de milliers de clients de téléphoner pendant plusieurs jours.L'opérateur de téléphonie mobile reconnaît avoir constaté un « incident sur la chaîne d'activation de la carte SIM entre les 23 et 25 juin ». Mais selon lui, ce problème concernait tous les types de téléphones et n'était donc pas lié à l'iPhone 3GS, le nouveau modèle de l'appareil d'Apple. La simple souscription à de nouveaux services par d'anciens abonnés était également perturbée. Selon Orange, cet incident a engendré une accumulation des commandes. Un engorgement qui a nécessité plusieurs journées d'intervention avant d'être totalement résorbé. Tout était rentré dans l'ordre samedi matin. causes inconnues« Les causes de l'incident ne sont pas encore connues. Une analyse est en cours », expliquait vendredi l'opérateur. Selon Orange, ce type de problème technique ne s'était produit qu'une seule fois par le passé mais pas sur une période aussi longue.S'il n'est pas lié à l'iPhone 3GS, cet incident technique tombe cependant mal pour Orange. Lancée le vendredi 19 juin dans le réseau, la nouvelle version du téléphone d'Apple s'était écoulée à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires en quelques jours. Avant que les boutiques du réseau ne voient revenir les clients, leur téléphone sous le bras. Vendredi, la direction d'Orange indiquait que son service de relation avec la clientèle étudierait un éventuel geste commercial au cas par cas. Olivier Pinaud Lire aussi page 21.
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