Chute des recettes pub de TF1 et M6

Sur les trois premières semaines de janvier, les recettes publicitaires brutes de TF1 ont reculé de 16 %, avec un recul plus fort en journée (- 26 %) qu'en soirée (- 6 %), selon Yacast. Chez M6, les recettes chutent de 8 %, la croissance enregistrée avant 20 heures (+ 2 %) ne compensant pas le recul après 20 heures (- 15 %). En revanche, les recettes sont à la hausse sur les chaînes de la TNT (+ 78 %), Canal Plus (+ 20 %) et France Télévisions avant 20 heures (+ 9 %). L'éditeur Spir Communication a indiqué projeter 130 suppressions de postes dans sa filiale d'imprimerie IPS, à l'occasion de la réorganisation de l'activité de pré-presse. Ces suppressions « seraient menées dans le cadre d'un plan de départs volontaires ». Le groupe a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires en croissance de 0,4 % à 650 millions d'euros, inférieur à ses prévisions.Le deuxième groupe mondial d'affichage JCDecaux s'attend à une baisse «marginale» de sa marge opérationnelle en 2008 après avoir vu son chiffre d'affaires 2008 croître de 2,9 % à 2,2 milliards d'euros, un chiffre très légèrement supérieur aux prévisions du marché. Mais la croissance a été essentiellement tirée par les pays émergents et pour 2009, le groupe s'attend à une année très difficile. Internet. La fraude aux clics sur les bandeaux publicitaires du web, qui consiste à faire cliquer la publicité par des robots pour surenchérir le prix payé par l'annonceur, est en plein essor. Elle a représenté plus de 17 % des «clics» au dernier trimestre 2008, selon la société spécialisée Click Forensics.Ericsson. L'équipementier en télécoms suédois a annoncé hier avoir engagé le licenciement de 1.000 de ses salariés en Suède.Orange. L'opérateur va lancer en Grande-Bretagne le premier Blackberry avec une carte prépayée.Telecom Italia. Telco, le premier actionnaire de l'opérateur italien, a déprécié de 1,4 milliard d'euros la valeur de sa participation de 24,5 % pour la ramener à 7,2 milliards d'euros.
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