Les Français moins accros à la télé en 2006

En 2006, les Français ont baissé leur durée d'écoute quotidienne de la télévision de deux minutes, selon l'Institut de mesure d'audience Médiamétrie. Malgré cette baisse, le Français de plus de 4 ans passe tout de même 3 heures 24 minutes en moyenne par jour devant son petit écran. Par foyer, la durée d'écoute quotidienne passe de 5 heures 39 minutes à 5 heures 37 minutes.Soulagement pour les régies publicitaires des grandes chaînes, cette baisse n'affecte pas la fameuse ménagère de moins de 50 ans, la cible privilégiée des annonceurs. Elle est ainsi la seule à augmenter sa durée d'écoute qui gagne trois minutes pour atteindre 3 heures 39 minutes. Conséquence, les investissements publicitaires bruts des six chaînes nationales hertziennes historiques ont progressé l'an dernier de 5,6 % pour atteindre 5,5 milliards d'euros. C'est bien sûr TF1, leader incontesté du PAF avec 31,6 % de part d'audience, qui profite le mieux de cette croissance.
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