Bercy se fâche sur le temps d'attente des hotlines

La gratuité du temps d'attente aux services clients se fait attendre pour les 12 millions d'abonnés ADSL. Devant le peu d'empressement des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) à la mettre en oeuvre, François Loos, le ministre délégué à l'Industrie, qui souhaitait instaurer la gratuité dès le 1 er janvier, a adressé le 5 janvier une lettre aux patrons des principaux acteurs. Dans celle-ci, il leur rappelle leurs " engagements [...] sur le service après-vente ". Aujourd'hui, Alice et Orange sont les seuls à ne plus faire payer le temps d'attente à leur assistance téléphonique. Chez Neuf Cegetel, on met en avant les difficultés mais on promet que cela sera le cas fin février.LA LOI N'EST PAS LA PANACEE Théoriquement, les opérateurs Internet y seront obligés puisqu'un article du projet de loi sur la défense des consommateurs qui doit passer en première lecture à l'Assemblée nationale début février prévoit d'instaurer la gratuité du temps d'attente. Il est toutefois peu probable que les deux chambres aient le temps de voter car la session parlementaire doit se terminer fin février (lire page 26). Pour l'UFC-Que choisir, la loi n'est pas la panacée. " Les clients sont prêts à payer pour la qualité. Il suffirait que le prix des appels soient compris dans l'abonnement pour un prix forfaitaire pour pacifier les relations dans le secteur sans mettre son économie en danger ", estime Julien Dourgnon de l'association.
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