Pizza Sprint course les petites villes

Le lancement est prévu lors du Salon de la franchise, qui se tiendra à Paris du 14 au 17 mars. Dès lors, la société Pizza Sprint pourra, grâce à des kiosques adaptés, s'implanter dans des petites communes comptant pour les plus petites quelque 4.000 habitants. « Dès le début, notre positionnement s'est porté sur les villes moyennes, voire petites, assure Franck Guégan, président de l'entreprise. Privilégiant le développement régional, nous souhaitons donc pouvoir nous installer un peu partout. »Présente dans seize départements de la région Ouest, l'enseigne compte bien poursuivre son développement qui l'a portée, en dix années, à plus de cinquante points de vente ouverts en propre ou en franchise. « Notre modèle économique diffère de ceux de nos concurrents qui préfèrent un développement national en visant les grandes villes, complète Franck Guégan. La rentabilité d'un point de vente n'est pas assurée de la même façon. Nos avantages résident notamment dans de moindres coûts liés à l'animation de notre réseau et aux transports. Tous nos produits partent de notre plate-forme logistique basée à Rennes, un atout supplémentaire. »Pizza Sprint teste aussi, depuis janvier, la mise en place d'une « lunch box » à destination des entreprises. « C'est un nouveau concept de plateau repas, complet, équilibré et original. » Cette année, l'enseigne vise l'ouverture d'une dizaine de points de vente supplémentaires. En 2009, Pizza Sprint a enregistré un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros pour environ trois cent cinquante collaborateurs. Anne-Laure Grosmolard, à Renne
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