La chaîne télévisée BFM Business sera rentable dès 2011

Des coûts réduits au minimum, et une cible de cadres qualifiée, telle est la recette du patron de Nextradio TV, Alain Weill (actionnaire à 20 % de « La Tribune ») pour que la chaîne financière BFM Business, qui sera lancée en novembre, soit rentable dès la première année. « Nous voulons générer 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 », a expliqué Alain Weill lors de la présentation des grilles de rentrée de BFM TV et de RMC. BFM Business retransmettra les émissions de BFM Radio. « Mais ce ne sera pas de la radio filmée », s'est défendu le patron de Nextradio TV. La chaîne, qui disposera de la fréquence obtenue suite au rachat de la chaîne d'Île-de-France Cap 24, compte attirer entre 500.000 et 600.000 télespectateurs par jour. En parallèle, Alain Weill espère obtenir pour RMC Sport HD une fréquence d'une chaîne gratuite en haute définition dans le cadre de l'appel d'offres lancé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Même s'il s'appuiera sur les équipes de RMC Sport, le groupe ne pourra décliner la radio et sera obligé d'investir. « Mais c'est sans commune mesure avec BFM  TV », a assuré Alain Weill. S. C.
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