Une organisation plus cohérente pour Disney France

Jean-François Camilleri, 45 ans, entré à 25 ans chez Disney France, en est le président depuis septembre. À son actif, le lancement de Disneynature, un label de production de films basé à Paris, qui lui a permis de sortir sous la marque Disney des films « made in France » comme « la Marche de l'empereur » ou « le Renard et l'Enfant ». Six mois après avoir pris ses nouvelles fonctions, le nouveau président de The Walt Disney Company France (studio, chaîne TV, cinéma, produits sous licences, éditions, contenus interactifs... bref, tout sauf le parc d'attractions Disneyland) imprime sa marque. Jean-François Camilleri vient de présenter la nouvelle organisation de ses activités qui doit permettre à son groupe d'être « plus cohérent, plus efficace et plus flexible ». Sa première mesure a été de faire tomber les cloisons internes entre les divisions du groupe afin de mettre « les forces vives au sein d'une seule et même équipe ». Une organisation qui doit permettre de favoriser le développement des acquisitions et production de contenu français. « Pour assurer le développement, le marketing et la distribution de ces contenus et programmes », Hélène Etzi a été promue vice-présidente marketing, Nicolas Roux, directeur de la régie, de la promotion et des partenariats médias, et Nathalie Dray, directrice de la communication institutionnelle, du mécénat et de l'environnement. Boualem Lamhene est nommé directeur créatif exécutif. Enfin, le pôle distribution commerciale est composé d'Alexandre Moussard, responsable de la distribution des programmes et contenus de Disney, Jérôme Le Grand, en charge des produits culturels et de grande consommation, Marc Low, en charge des produits sous licences, et de Christophe Lalande, directeur des Disney Stores en France. La boucle est bouclée avec Jean-Christophe Dubois, DAF, et Emmanuel Rinaldi, DRH. Pour Disney, l'année 2010 se présente sous les meilleurs auspices. Outre « la Princesse et la Grenouille », le dernier-né de Disney qui marche très bien, Disney présente le 24 mars le très attendu « Alice au pays des merveilles » de Tim Burton.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.