Une table tactile remplace le guichet SNCF

La SNCF réfléchit aux futures évolutions des points de vente de billets. La suppression du guichet permettrait au vendeur et au voyageur de se retrouver autour d'une table tactile ou devant un mur interactif. Une expérimentation, lancée en septembre dernier, a permis à des groupes d'étudiants, des start-up et des grandes entreprises de concourir pour proposer des applications afin d'imaginer la nouvelle façon de vendre des billets de train et des services associés en utilisant la technologie du tactile multipoints, c'est-à-dire permettant à plusieurs personnes de manipuler l'écran en même temps. Six applications ont été testées par 400 clients et 85 vendeurs durant un mois dans deux boutiques SNCF en Île-de-France autour de deux supports : le mur interactif et la table tactile. Le taux de satisfaction est plus important pour la table (60 %) que pour le mur (48 %) : « Le support horizontal favorise une relation à trois entre le vendeur, le client et l'interface », explique-t-on à la SNCF. Les gagnants du concours sont Capgemini pour la table et SQLI pour l'application sur le mur. L. P.
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