Keyyo à l'affût d'opérations de croissance externe

LA VALEUR À SUIVREle spécialiste de la téléphonie sur IP, Keyyo, a décidé de profiter de la crise. Fort d'une structure de bilan saine après une récente levée de fonds de près de 2 millions d'euros, son président, Philippe Houdouin, regarde en effet de très près tous les petits opérateurs du secteur en mauvaise santé financière. Son objectif : saisir de belles opportunités dans un marché en forte consolidation, de manière à élargir son offre vers le mobile et internet. Il faut dire que Keyyo, comme ses homologues, sont quotidiennement confrontés au pilonnage de leur trois concurrents, à savoir France Télécome;lécom, Bouygues et SFR. Face aux mastodontesKeyyo est, certes, sur un segment que ces mastodontes ne lorgnent pas prioritairement : les très petites entreprises (TPE). Il n'empêche, la guerre des prix fait rage et des entreprises du type de Keyyo (18,4 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé avec un résultat net de 1 million d'euros) sont contraintes de déployer des prodiges d'imagination pour s'en sortir. Pour l'heure, la société, détenue à 45 % par le fonds Truffle, a réussi à optimiser son offre en signant à la mi-juin un accord avec Western Union, le célèbre leader des transferts d'argent. Mais Philippe Houdouin a bien conscience que, pour faire la différence, il doit à tout prix concrétiser des opérations de croissance externe. Il compte, en parallèle, sur la pertinence de sa technologie. Grâce à l'appui d'un bureau de recherche et développement de 20 ingénieurs, il envisage de proposer en septembre une gamme de services de téléphonie haute définition. En attendant, Keyyo enregistre une belle performance boursière: la valeur s'adjuge plus de 63 % depuis le 1er janvier. Pascale Besses-Boumard+ 0,18 %
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