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Les grandes surfaces dans le collimateurLa semaine prochaine, l'Autorité de la concurrence rendra deux avis attendus sur le secteur de la grande distribution. Les sages de la rue de l'Échelle se sont penchés sur la façon dont les grandes enseignes acquièrent des surfaces d'immobilier commercial - pour mieux en écarter leurs concurrents - et sur les contrats d'affiliation dans les groupements d'indépendants type Leclerc. Ces avis comporteraient des pistes de réflexion. Elles tombent à pic peu après la nomination du nouveau secrétaire d'État au Commerce, Frédéric Lefèbvre.Quand la CDC fait les fins de mois des programmes aéronautiques Selon un proche du dossier, la trésorerie de l'État est tellement tendue à l'heure actuelle que les Trésor est obligé de solliciter l'aide et les poches pleines de la Caisse des dépôts et consignations afin de financer les avances remboursables des programmes aéronautiques. C'est à se demander où est passé l'argent du grand emprunt... Une CDC que l'État n'hésite pas par ailleurs à ponctionner allègrement pour boucler son budget 2011.Le « bas coût » gagne les monospacesLes constructeurs automobiles misent sur les usines à bas coûts pour leurs futurs monospaces familiaux. Et plus seulement pour leurs seuls véhicules d'entrée de gamme. Ford produira ainsi dès la fin 2011 un minispace à Craiova, en Roumanie, dans une usine naguère construite par le régime Ceaucescu avec l'aide de Citroën ! Dacia, marque à bas prix de Renault, mettra son futur monospace compact sur les chaînes de Tanger, au Maroc. Avec une arrivée sur le marché prévue début 2012. Enfin, Fiat fabriquera un petit monospace à Kragujevac, sur l'ancien site serbe du constructeur national yougoslave Zastava, avec une commercialisation envisagée fin 2012. Les usines ouest-européennes n'ont qu'à bien se tenir !

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