Vers une externalisation de la régie de France 24

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Il y a un an, une tentative d'externalisation de la régie de France 24 auprès de France Télévisions avait avorté. L'État vient de relancer le projet, auquel Alain de Pouzilhac, initialement réticent, semble être désormais rallié. « Des négociations sont en cours actuellement, notamment avec la régie de France Télévisions », a déclaré Laurence Franceschini. L'externalisation avortée avait pénalisé les recettes, mais France 24 rattrape son retard. « En mai 2010, nous avions réduit notre prévision sur la contribution nette de recettes publicitaires à 1,3 million d'euros pour 2010. Mais depuis, nous avons revu nos prévisions à la hausse. Aujourd'hui, nous pensons engranger en 2010 au minimum la même contribution nette que les 2,1 millions engrangés en 2009 », promet Alain de Pouzilhac. France 24 s'est mise à commercialiser des spots diffusés uniquement sur une partie de son réseau (Europe ou Afrique). Et elle vient d'engranger de nombreux contrats: Enel, Hertz, Volvo, Open Skies, Total, Egyptair, Emirates... Elle revendique comme clients exclusifs Martinet, Microsoft, Accor, SGBL ou GDF Suez.

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