Google accuse Bing de contrefaçon

« Il a copié ! » L'américain Google, numéro un mondial des moteurs de recherche sur Internet, a endossé mercredi le rôle de l'élève dénonçant un camarade de classe. Dans le rôle du « camarade » : Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Dans un billet publié sur le blog officiel de Google, Amit Singhal, l'un des ingénieurs du groupe, affirme que « certains résultats de requêtes fournis par Bing ressemblent de plus en plus à une imitation à bas prix de ceux de Google ». Mauvaise publicité pour BingCe qui a mis la puce à l'oreille de la firme californienne, c'est que des recherches associées à un mot mal orthographié donnaient les mêmes résultats sur Google et sur Bing. Pour vérifier cela, le groupe de Larry Page est allé jusqu'à inventer des mots et à leur attribuer un résultat de requête. Surprise, les recherches associées à ces mêmes mots dénués de sens donnent les mêmes résultats sur Bing... « Il s'agit d'un coup monté, digne d'un roman d'espionnage », s'est emporté, sur le blog de Bing Harry Shum, l'un des dirigeants du moteur de recherche. Coup monté ou non, il s'agit en tout cas d'une mauvaise publicité pour Bing, dont la version française doit être lancée au premier trimestre 2011. C. L.
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