L'événement RALPH's

Notez bien le numéro de réservation ci-dessous, c'est celui de la « terrasse de l'ét頻. Celle des people des médias et de la mode pour plusieurs semaines encore.La cour pavée d'un hôtel particulier à Saint-Germain des Prés, fin du XVIIe siècle, avec fontaine, larges parasols, mélange de teck et de fer forgé, immenses jardinières et lampes-tempêtes. Un décor sublime et d'un romantisme absolu : Proust revisité par Ralph Lauren qui vient d'y ouvrir son nouveau flagship store parisien.Bloqué par le nuage islandais après l'inauguration, il a pu surveiller de près, avec ses deux chefs, le rodage de la carte qu'il a conçue avec la cuisine qu'il aime. Un concentré d'American Way of Life d'Est en Ouest avec tous les classiques, pour ne pas dire les basiques : le crab cake, à tenter absolument, est bien doré, délicieusement poivré. La salade Santa Barbara (ça ne s'invente pas) composée de légumes multicolores légèrement croquants évite, avec talent, l'ennui habituel du genre.Les choses sérieuses commencent avec le choix entre homard du Maine grillé et plusieurs versions de burgers ou steaks. Le Black Angus en provenance du ranch familial, format 450 g, est superbe, impeccablement cuit malgré l'épaisseur, mais mal accompagné de frites moyennes. Les burgers sont beaux et fiers et ont, eux, hérité d'un fabuleux cole slaw. Un cheesecake parfait et une carte de vins américains, unique à Paris, complètent cette panoplie lisse et perfectionnée jusqu'au dernier détail.L'ambiance est aussi glamour qu'informelle, c'est l'Amérique version BHL, plutôt que celle de Jim Harrison.Sébastien Danet [email protected]'s, 173 bd Saint-Germain 75006. Tél. : 01.44.77.76.00.
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