S.T. Dupont retrouve des couleurs

Le luxe se porte bien. La preuve avec St Dupont lors la publication de ses résultats annuels vendredi soir après la clôture des marchés. À l'issue de son exercice 2010-2011, clos le 31 mars, les ventes du fabricant de briquets, de stylos et d'articles de maroquinerie ont progressé de 14,7 % à 62,5 millions d'euros, revenant ainsi à ses niveaux d'il y a trois ans. Sur le seul 4e rimestre, de janvier à mars, le bond est de 23,1 % à 15,7 millions d'euros. Dans le détail, si l'Asie affiche la plus mauvaise performance trimestrielle (+ 4,6 %) pâtissant du recul de 27 % de l'activité au Japon, la croissance hexagonale est de 59 %, celle de l'Europe de l'Ouest de 37 %. En cumul annuel, seule cette dernière n'affiche pas une croissance à deux chiffres. En Bourse les investisseurs ont applaudi. Le titre a bondi de 10,53 %, d'où une capitalisation boursière de 186 millions d'euros. Depuis le début de l'année, l'envolée avoisine les 110 %. Il faut dire que, en 2010, l'action avait raté la hausse sectorielle, ne gagnant que 10 % alors que LVMH prenait 61 % et PPR 41,5 %. Par le passé, ST Dupont a aussi subi de très nombreux déboires tant au niveau de son activité que de ses résultats. J. N.
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