Quoi de neuf dans la mode ?

STRONG>COCORICO Après les comédiennes Marion Cotillard, Clémence Poesy et autres Elisa Sednaoui, c'est bien le charme du ténébreux Gaspard Ulliel qu'on nous envie à l'étranger. Avec une carrière internationale débutée dans le terrifiant « Hannibal Lecter », l'acteur prend une nouvelle dimension dans la campagne publicitaire de Bleu, le dernier parfum Chanel. Porté par « She Said Yeah » des Rolling Stones, il est filmé par Martin Scorsese. Rien que ça. VITE, UN COSTARD ! Alors que sort « Wall Street II » d'Oliver Stone, la suite du célèbre film des traders des années 1980 où Michael Douglas, l'ex-tout puissant, sort de prison (tiens, ça nous rappellerait pas quelque chose...), on redécouvre Scabal, le fournisseur des tissus du film. Après des collaborations historiques avec les plus grands (Marlon Brando et Al Pacino en tête), la maison bruxelloise - créée en 1938 - livre ici des étoffes magnifiques, dont une référence 100 % mérinos, avec motif prince-de-galles et carreaux. De quoi inspirer les cadres d'Euronext ? Chez Savile House by Scabal exclusivement - 5 square de l'Opéra-Louis-Jouvet 75009 Paris. HOMMAGE À BASQUIAT Alors que le musée d'Art moderne à Paris consacre la première rétrospective dédiée à l'artiste (du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011), Reebook confirme son soutien au maître de la « street culture » new-yorkaise. Pour la troisième saison consécutive, la marque développe une collection de chaussures, reprenant les toiles les plus célèbres de Basquiat. Prix : entre 90 et 140 euros. HI PANDA La marque du styliste chinois JiJi n'en finit plus de faire parler d'elle. Au Bon Marché jusqu'au 18 septembre prochain, à l'occasion de l'exposition « Panda Grincheux », l'icône pop se décline - en édition limitée - dans une version inédite tout chocolat, vendue 25 euros. De quoi patienter, en attendant l'ouverture du premier magasin de la griffe, prévue fin octobre place du Marché Saint-Honoré 75001 Paris. SENSUALITÉ L'heure est aux silhouettes ultra-féminines : tailles marquées, poitrines galbées et souliers pointus. Un vrai souffle « fifties », des escarpins piquants (Isabel Marant, Prada, Dolce & Gabbana) aux sacs bowling (Miu Miu, Louis Vuitton), aux mises en beauté dignes des plus grandes stars hollywoodiennes. Vernis théâtral sur les ongles (chez Yves Saint Laurent), oeil de biche (chez Dior) et lèvres sombres (chez Armani Cosmetics). ATTENDUS Christophe Lemaire et Giles Deacon, nommés respectivement stylistes des lignes femmes chez Hermès et Ungaro, présenteront leur première collection début octobre à Paris. Si le premier reste discret sur ses inspirations (osera-t-il les jeux couleurs proposés autrefois chez Lacoste ?), le second promet un style chic « très avenue Montaigne ». Scoop : plutôt qu'un défilé, le créateur britannique dévoilera ses toilettes lors d'une présentation intime. À suivre. CHAUSSURES CULTES Pour démarrer la rentrée du bon pied, on s'offre une paire de classiques. À choisir chez Pataugas, qui fête son 60e anniversaire, les bien nommées « Authentiques », en cuir souple et semelles crantées, légèrement affinées par rapport au modèle originel. Tandis que Kickers - 40 ans aujourd'hui - rajeunit les bottillons de notre adolescence, déclinés cet hiver en croûte de velours, cuir uni ou cuir sérigraphié. VIVE RYKIEL Alors que sa ligne « Sonia by Sonia Rykiel » inaugure un nouveau concept de boutique* et lance ses premiers sacs et chaussures à prix doux, l'historique maison ajoute de nouvelles cordes à son arc en créant un site d'e-commerce, une collection capsule « Jersey et velours », et des tissus de décoration. L'occasion d'afficher un nouveau slogan : « Sonia Rykiel. Reine du tricot depuis 1968 ». * Sonia by Sonia Rykiel, 6, rue de Grenelle 75006 Paris.
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