Chacunsoncafé veut corser son offre

« Nous souhaitons développer notre offre en direction des entreprises et cela passe notamment par un effort commercial et la mise en place d'un service après-vente », explique Denis Fages, directeur général de cette PME. Créée à Paris en 2006, cette société d'e-commerce vend du café ainsi que des machines ad hoc, mais elle s'est surtout fait la championne d'une offre alternative aux systèmes propriétaires qui prévalent sur le marché de l'expresso. À cette fin, elle propose des dosettes ESE (Easy Serving Expresso).Séduire les entreprises« Le modèle ESE, peu connu en France mais leader en Italie, permet d'avoir du café en mono-dose mais en standard ouvert ce qui permet de disposer d'un grand choix et de laisser s'exprimer la concurrence sur les prix. Cette dosette est aussi plus écologique », affirme Denis Fages.Forte d'une base de clients et d'une croissance qui devrait lui permettre de réaliser 1 million d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2010, Chacunsoncafé souhaite désormais attaquer une clientèle d'entreprises. « En entreprise, explique en effet l'entrepreneur, on trouve beaucoup de petites machines expresso dans les bureaux pour de petits groupes d'utilisateurs. Ce sont eux que nous visons avec une offre de vente ou de location de machine, puis de vente de café bien moins cher que celui des capsules. »Quant à l'intérêt de procéder à une levée communautaire de fonds, Denis Fages n'en fait pas mystère : « Nous voulons amener beaucoup de gens à découvrir notre offre afin qu'ils deviennent aussi nos clients dans le cadre personnel ou professionnel », assure-t-il.Patrick Désavie
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