En bref

STRONG>Téléréalité : audience en cour d'appelLa cour d'appel de Versailles a tenu hier son audience dans le procès qui oppose TF1 à 57 ex-candidats de « L'Île de la Tentation ». Elle rendra son verdict le 5 avril. Les 57 candidats réclament 400.000 euros chacun. En première instance, 23 des plaignants ont obtenu 700 euros devant le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt, puis 14.000 euros devant la cour d'appel de Versailles. Les autres candidats avaient obtenu 4.500 euros devant un juge départiteur. Saisie par d'autres plaignants, la Cour de cassation avait octroyé 11.000 euros par candidat en juin 2009. « Depuis cette décision, les producteurs de téléréalité doivent faire des contrats de travail », a déclaré Édouard Boccon-Gibod, président de TF1 Production.En vente, MySpace va réduire de 50 % ses effectifsLe site communautaire MySpace, qui appartient au géant des médias News Corp, s'apprêterait à licencier au moins un tiers, voir la moitié des 1.100 personnes qu'il emploie, affirme la presse américaine. Le site qui, il y a encore cinq ans était la star du Web, avait déjà réduit la voilure de 30 % cet été. Ce plan de restructuration drastique serait destiné à mieux présenter la mariée avant de la céder, commente la presse américaine. Acquis il y a cinq ans pour 580 millions de dollars, l'audience de MySpace a baissé aux États-Unis de 15 %, à 54,4 millions de visiteurs uniques en novembre 2010. Dans le même temps, Facebook bondissait de 50 %, à 151,7 millions de visiteurs. Selon CNBC, la vente pourrait être conclue aux alentours de la mi-2011.La télévision a profité de la croissance des investissements publicitaires en 2010En 2010, la télévision est le média qui a le plus contribué à la croissance du marché publicitaire, avec des recettes brutes en hausse de 15,7 %, selon Kantar Media. En volume, la croissance est de 13,2 %. À fin 2010, le média TV a recruté 7,3 % d'annonceurs supplémentaires. La presse écrite enregistre une progression de 6,1 % en volume de pages (mais de seulement + 1,1 % pour les quotidiens nationaux). Le nombre de ses annonceurs actifs se stabilise (+ 1 %). La radio termine l'année avec une croissance de son volume publicitaire de 6,9 %. La publicité extérieure affiche une progression annuelle en brut de 3,5 %. Le cinéma accuse un mauvais mois de décembre (- 6,3 % en valeur) mais affiche un bilan annuel largement positif à + 18,9 %en recettes brutes.
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