Salve d'ouvertures dans Paris

Paris renoue avec les grandes inaugurations. Après H&M, ce sera au tour de Tommy Hilfiger de s'installer sur les Champs-Élysées. Le 21 octobre, l'enseigne américaine inaugurera un megastore, son premier en France. Suivront les ouvertures d'Abercrombie & Fitch, marque américaine de sportswear qui, début 2011, occupera un hôtel particulier en bas de l'avenue. Levi's s'installera à la place de l'ex-restaurant Planet Hollywood. Et, selon nos informations, Banana Republic, enseigne BCBG du groupe Gap, ouvrira son premier magasin en France, à côté d'Adidas, sur 1.500 m2.Cette salve d'ouvertures intervient après un creux en 2008 et 2009. Avec la crise, nombre d'enseignes avaient gelé leur plan d'expansion. « Mais, depuis plusieurs mois, elles sont de retour pour s'implanter dans Paris », observe Nicolas Olivaux, du cabinet Draco and Partners. C'est-à-dire au prix fort. Le japonais Uniqlo, entré en France il y a un an, cherche une autre adresse parisienne. Et les britanniques Top Shop et Primark sont aussi à l'affût.Les Champs-Élysées ne sont pas le seul terrain de jeu. Rive Gauche, le petit monde de l'immobilier commercial se réjouit de l'ouverture de Hermès rue de Sèvres, le 19 novembre, sur 1.400 m2. L'arrivée de la marque française de luxe doit redorer encore l'image de ce quartier et en valoriser les baux commerciaux (de 4.000 à 5.000 euros/m2, par an). « Depuis l'installation d'Armani et de Vuitton à Saint-Germain-des-Près, la greffe du luxe n'a pas vraiment pris rive gauche. Faute de palaces, la clientèle n'est pas touristique, mais parisienne », juge un expert. Chanel serait aux aguets pour ouvrir face à Hermès. J. G.
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