La polyvalence de Snapp' fait sa force

Cinq ans après sa création, Snapp' a procédé à une deuxième levée de fonds de 800.000 euros auprès d'ACI, Galia Gestion et Limousin Participations, déjà impliqués dans le premier tour de table de 1 million d'euros en 2008. Oseo et le conseil régional d'Aquitaine lui ont accordé 500.000 euros d'aides pour accompagner ses nouveaux développements. Spécialisée dans les applications de marketing sur tous téléphones mobiles - et pas seulement sur l'iPhone -, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 700.000 euros en 2009 et emploie 16 salariés. Elle a pris des locaux plus vastes, toujours sur l'agglomération bordelaise, et a changé de nom, abandonnant Business Anywhere. « Avec Snapp', explique Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général, on passe du e-commerce au m-commerce [commerce via le mobile, ndlr] dont le chiffre d'affaires devrait dépasser celui du e-commerce en 2012 ». Son produit Snapp'commerce a déjà séduit Cdiscount, Rueducommerce, Millesima ou Cofinoga. Snapp' a aussi dématérialisé les Tickets Restaurants. Snapp'fid adopté par Bizzbee, filiale du groupe Jules, se substitue aux cartes de fidélité traditionnelles de l'enseigne. Le client fait valider en caisse ses points sur son mobile. Avec FidMobile, Snapp' s'adresse directement aux consommateurs. Grâce à ce logiciel gratuit, ils peuvent enregistrer sur leur mobile toutes leurs cartes de fidélité pour les dématérialiser. 2011 sera une année déterminante. Si le déploiement en France réussit, Snapp' s'attaquera ensuite à l'international.Claude Mandraut, à Bordeaux
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