Coca-Cola se donne cinq ans pour imposer ses eaux Vitamin Water

Après leur intronisation il y a un an en France par Coca-Cola, les petites bouteilles roses, jaunes, mauves de Vitamin Water colonisent discrètement Paris. Un million d'exemplaires de ces eaux enrichies en vitamines et antioxydants ont déjà été vendus à un prix de 2 à 3 euros dans les points de ventes branchés de la capitale (Cojean, Monop, boulangeries, cinémas...). Un chiffre qui parait bien petit pour le leader mondial des sodas, habitué aux lancements de grande ampleur. Mais qui s'explique par une stratégie aux antipodes de celle utilisée d'habitude. « Nous attendons de créer la demande auprès de quelques faiseurs de tendances, avant de déployer l'offre », explique le directeur de la marque Vincent Bouin.Déjà, lors du rachat de cette petite marque alternative en mai 2007, Coca-Cola avait fait une double entorse à sa politique habituelle. Habitué à grandir en créant de nouveaux produits, il faisait là une opération de croissance externe. Et la plus grosse de toute son histoire : 4,1 milliards de dollars (3 milliards d'euros), soit 11 fois le chiffre d'affaires. Mais le géant d'Atlanta ne semble pas le regretter. Le chiffre d'affaires de ces eaux vitaminées est passé outre Atlantique de 355 millions de dollars en 2006 à 1,4 milliard en 2008 et la marque, de numéro deux des eaux fonctionnelles, est devenue leader du marché de l'ensemble des boissons plates (36 millions de bouteilles), avec 12,5 % du total en valeur. le bouche- à-oreilleEn France, Coca-Cola se donne cinq ans pour en faire une marque incontournable. Dès 2010, elle sera distribuée dans 3.000 points de ventes et sort de Paris pour aller à Lyon et dans les stations de sport d'hiver huppées.En attendant, pour continuer de susciter le bouche-à-oreille du microcosme branché, Vitamin Water prête les clefs de son appartement éphémère, en plein coeur de la capitale. Dernièrement, Jade Jagger, fille de Mick, Lenny Kravitz ou encore le chanteur Sébastien Tellier sont venus y faire la fête. Et le magasin Colette y donne ses cours de yoga. So chic !Sophie Lécluse
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.