300.000 iPad vendus le premier jour

Samedi soir, au premier jour de la commercialisation de l'iPad, les analystes enthousiastes relevaient leurs prévisions. Gene Munster, analyste de Piper Jaffray tablait sur 700.000 unités vendues le premier jour, contre une prévision initiale de 200.000 à 300.000. Et c'est ce chiffre de 700.000 ventes qui a circulé jusqu'à ce qu'Apple indique lui-même dimanche avoir écoulé « plus » de 300.000 tablettes samedi à minuit. Un chiffre qui rend crédible l'évaluation d'un million de ventes au 1er trimestre clos fin juin, faite avant samedi par Credit Suisse. La firme à la pomme a précisé qu'au cours de ce premier jour, plus de 1 million d'applications ont été téléchargées de l'App Store et plus de 250.000 livres numériques de sa librairie en ligne iBookstore. Sans provoquer de cohues spectaculaires mais l'affluence et des files d'attente devant les Apple Store, le ramdam autour de l'iPad a mobilisé médias, blogueurs et réseaux sociaux tout le week-end. Les premiers acheteurs, brandissant victorieux leur nouveau joujou, étaient sur de nombreuses chaînes de télévision. En attendant l'arrivée de l'objet magique en France, d'ici la fin du mois, des journalistes Français qui avaient fait le voyage à New York, donnaient sur le réseau Twitter leurs premières impressions « L'application livre est géniale. Le Kindle est mort et le livre aussi » dit l'un. Un autre relayait le récit, un peu déçu, de la première nuit d'un Américain avec « Ms iPad » : « jolie mais superficielle et insipide... ». Celui-là, resté à Paris, se désespère : « iPad à la douane, autant dire que je ne dors plus... ».
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