6 juillet 2005 : Élu pour cinq ans président de France Télé...

6 juillet 2005 : Élu pour cinq ans président de France Télévisions par le CSA. Il succède à Marc Tessier. 8 Janvier 2008 : Nicolas Sarkozy annonce la suppression de la publicité à la télévision publique. 25 juin 2008 : Remise du rapport de la commission Copé sur l'avenir de l'audiovisuel public. Nicolas Sarkozy reprend les propositions sur le financement et annonce que désormais, c'est lui qui nommera les présidents. 2 Juillet 2008 : Patrick de Carolis déclare sur RTL que « le compte n'y est pas » pour le financement de la suppression de la publicité. Et ciblant les propos de Nicolas Sarkozy, lance qu'il est « faux, stupide et injuste » de dire qu'il n'y a pas différence entre télévision de service public et télévisions privées. 5 janvier 2009 : Arrêt de la publicité à 20 heures sur les chaînes publiques. 5 mars 2009 : Loi sur l'audiovisuel public qui officialise l'arrêt de la publicité, et le regroupement des chaînes France 2, 3, 5... au sein d'une entreprise unique. 5 janvier 2010 : Début du déploiement de la réorganisation interne du groupe. 15 avril : Fuite sur la nomination d'Alexandre Bompard (Europe 1), comme successeur. Contre l'État, Carolis fait voter par son conseil la suspension des négociations sur la vente de la régie publicitaire à Lov (Stéphane Courbit)-Publicis. 8 juin : Carolis se déclare prêt à un second mandat. 5 juillet : l'Élysée officialise le choix de Rémy Pflimlin comme successeur.
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