M6 en croissance malgré la crise publicitaire

Le groupe audiovisuel M6 a publié hier des résultats trimestriels encourageants. Alors que le marché publicitaire traverse une crise sans précédent, M6 tire son épingle du jeu en enregistrant un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en croissance de 9,2 % à 296 millions d'euros. La chaîne M6 redresse particulièrement bien la barre puisque ses recettes publicitaires, qui chutaient de 11 % au premier trimestre et de 16,7 % au deuxième trimestre, ne sont plus qu'en baisse de 2,7 % au troisième trimestre à 111,5 millions d'euros.« Les recettes publicitaires de la chaîne M6 ont rebondi en septembre et en octobre et la tendance s'est vraiment infléchie à la rentrée de septembre », a déclaré hier à Reuters le directeur financier du groupe Jérôme Lefébure. Cependant, sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre publicitaires plurimédia reste en baisse de 7,4 % tandis que le chiffre d'affaires consolidé demeure en léger retrait, de 0,6 %, à 974,4 millions d'euros. Au premier semestre, affectée par la chute de ses recettes publicitaire, la chaîne privée avait enregistré une baisse de 4,3 % de son chiffre d'affaires. Malgré cette embellie du troisième trimestre, Jérôme Lefébure veut rester prudent et précise que « la visibilité est trop faible pour extrapoler sur le reste de l'année ».Le groupe présidé par Nicolas de Tavernost se félicite également de la très belle performance de ses chaînes numériques (W9, Teva, Paris Première) dont le chiffre d'affaires publicitaire bondit au troisième trimestre de 31,2 % à 24,7 millions. Enfin, les activités de diversification et de droits audiovisuels progressent de 18,2 % au 3e trimestre à 440,6 millions d'euros. Sandrine Bajo
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