L'assurance auto décline

Fer de lance historique des portefeuilles des agents généraux, l'assurance auto n'est plus leur marché d'avenir. Une étude interne réalisée par MMA montre qu'en dix ans le chiffre d'affaires du marché de l'assurance auto s'est contracté de 6 % (hors inflation) alors que dans le même temps le parc automobile français a augmenté de 15 %. Sur la même période selon cette étude, la prime moyenne en assurance auto de particuliers a baissé de 20 % malgré l'accroissement des garanties comme l'assistance 0 kilomètre ou l'indemnisation en valeur à neuf après un sinistre. La réduction de la cotisation s'explique non seulement par l'effet du coefficient du bonus lié à l'amélioration de la sinistralité mais aussi à la forte pression concurrentielle. Reste que l'auto représente encore le produit d'appel auprès de la clientèle de particuliers et souvent un préalable à toute vente additionnelle en assurances de personnes ou en épargne. Il est donc essentiel pour les agents de préserver leur part de marché. MMA est d'ailleurs bien décidé à « ne rien lâcher sur l'assurance auto », selon le directeur général, Christian Baudon, et prépare une « innovation majeure » dans ce domaine pour début 2010. S. So.
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