Des commerciaux plus productifs

Salesforce.com est la première société à avoir prouvé que l'on peut tirer parti de la force du Web en proposant une solution de contacts pour commerciaux. « Le premier aspect intéressant, c'est la simplicité de la mise en oeuvre, note Pierre-Olivier Chotard, directeur marketing de Salesforce France. Une PME qui emploie 10 commerciaux n'a pas besoin d'installer un serveur et un logiciel de relation clients. Avec une solution SaaS, on rentre dans l'application directement. » On peut même la tester sur un ou deux commerciaux, dans un premier temps.Une fonctionnalité intéressante concerne la publication de tableaux de bord pour les prévisions de vente. « Le patron de PME qui est en relation directe avec son banquier peut le tenir précisément au courant de l'évolution de son activit頻, assure Pierre-Olivier Chotard. Il peut faire la même chose avec ses investisseurs. Le 22 juin, Salesforce.com va lancer en France sa nouvelle offre, Chatter. Elle permet de travailler en collaboration à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise. « C'est un outil de productivité qui est devenu très populaire aux États-Unis », souligne Pierre-Olivier Chotard. P. B.
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