Les réseaux sociaux dopent la coupe du monde

Facebook, YouTube, les blogs... les réseaux sociaux donnent un coup de fouet à la Coupe du Monde de football. « Cela va représenter un tiers de la consommation de l'événement », indique Gilles Portelle, le directeur général d'Havas Sports. 7,8 millions des 15-35 ans suivront donc la Coupe du monde sur les réseaux sociaux, qu'ils soient fans de foot ou amateurs. En 2002, la Coupe du monde en Corée générait en France 2 heures 16 de consommation média par journée de match et par individu. Quatre ans plus tard, en Allemagne, le public passait à 3 heures 10 par jour. Cette année, il devrait y consacrer 4 heures 10, selon Havas Sports. « Le public va regarder des vidéos, des photos, donner son avis, créer ses propres contenus. Les sponsors l'ont bien compris et sont désormais présents sur ces réseaux. Cela crée du lien avec le public, les gens s'approprient les dispositifs de communication », explique Gilles Portelle. S. C.
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