Peugeot fait un carton en Algérie avec la 301, petite berline pour pays émergents

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trong>Peugeot cartonne en Algérie. Un juste retour des choses depuis l\'ère des... fameuses 403, 404, 504, notamment  l\'indestructible version pick-up. Cocorico. Au premier semestre 2013, la marque au lion  y a vendu 48. 620 unités, soit une croissance spectaculaire de 63% et une part de marché proche de 19%,  en hausse de six  points au regard du premier semestre 2012. Selon les sources, Peugeot arrive juste devant... ou derrière son compatriote Renault. sur le marché algérien. Avec moins d\'une centaine de voitures d\'écart.... La troisième marque la plus populaire en Algérie est Dacia, la filiale roumaine de Renault! Le coréen Hyundai et le japonais Toyota sont nettement derrière. Succès de la 301La petite 208 remporte un grand succès sur place. mais c\'est surtout la 301 d\'entrée de gamme - un dérivé de la 208 rallongé à quatre portes mais simplifié pour les pays émergents - qui s\'impose. Cette 301 fabriquée à Vigo, en Espagne, a réussi à trouver 15.470 acquéreurs  sur les six premiers mois. C\'est le modèle le plus vendu en Algérie sur le semestre, juste devant la Renault Clio. Avec un joli succès de la petite motorisation à trois cylindres. Il est vrai qu\'elle se révèle  compétitive avec un prix autour de 10.000 euros. Lancement du 2008Cette 301 reçoit d\'ailleurs un excellent accueil, ainsi que sa soeur jumelle Citroën C-Elysée, partout où elle est elle déjà commercialisée. Philippe Varin président de PSA, affirmait la semaine dernière que ces modèles avaient dépassé, respectivement, de 40% et  30% les objectifs initiaux.  En Algérie, Peugeot n\'a pas terminé son feu d\'artifice de nouveautés, puisqu\'il lancera en  septembre son  \"Crossover\" Peugeot 2008.PSA derrière Renault (avec Dacia)Avec Citroën, le groupe PSA aura accru ses volumes sur six mois en Algérie de 65% à 58.400 unités, ce qui lui octroie une part du gâteau local appréciable de 22,5%. Malgré ses progrès fulgurants, PSA demeure cependant encore loin du groupe Renault (avec Dacia) à 67.300 unités (+6,5%) et une part de marché de 26,5%. 

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