CE QU'il faut savoirÉDITION Le « Mercator » nouveau est arri...

CE QU'il faut savoirÉDITION Le « Mercator » nouveau est arrivéTous les trois ans, le « Mercator », ouvrage de référence du marketing, s'offre une toilette en profondeur. Au programme de ce millésime 2001 (9e édition), des développements inédits sur les nouveaux modes de communication, les politiques de prix et le low-cost, le commerce électronique, la fidélisation, le Web 2 et de nouveaux encadrés : des mini-cas, des synthèses et définitions. Enrichi d'un cédérom de quiz de 2.200 questions personnalisables, le « Mercator » invite également à des débats organisés, dès octobre, sur son site Web autour des enjeux et du marketing. « Mercator » de Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Denis Lindon. Éditions Dunod. 1.227 pages, 57 euros. www.mercator-publicitor.fr/ OUTIL Les études d'image montent sur le NetPour appréhender les images comparatives des sociétés, les professionnels des études disposaient des études qualitatives avec des groupes, les fameux Focus Group, et quantitatives avec des questionnaires composés de questions fermées et reposant sur des bases très larges de consommateurs. Avec e-plug, Nicolas Raimbault et Philippe Lespinet, dirigeants de l'institut d'études PLM Marketing Research, apportent une nouvelle approche. C'est avec Internet que cette étude d'image est réalisée. Pour tester la validité du concept, à quelques mois de l'ouverture totale du marché du transport ferroviaire, ses initiateurs ont testé auprès de 200 répondants les images de la SNCF, d'Air France et de Veolia. Cette étude met en évidence les caractères propres de chaque marque, leurs points forts et faiblesses. Contact : PLM Marketing Research (01.40.60.96.69).
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