Les marchés français de CadburyLa crise aura été plus effica...

Les marchés français de CadburyLa crise aura été plus efficace que tous les conseils des dentistes et nutritionnistes, si bien que les marchés où intervient Cadbury en France sont tous en très petite forme. Le chewing-gum décroît de 9 % depuis un an. Mais Cadbury, avec sa marque Hollywood, qui pèse 50 % du marché, continue d'y grappiller des points au détriment de son concurrent Wrigley (Freedent). La situation est moins bonne en confiserie de poche, où le groupe détient 11 % du total et chute de 16 % sur un marché à ? 10 %. Carambar et Malabar (? 9 et ? 0,6 %) ne jouent plus non plus les gros bras dans la confiserie pour enfant. Enfin, sur un marché du chocolat lui aussi en déclin, Poulain n'est qu'un très petit acteur, ne représentant que 3,8 % du total, loin derrière les grands concurrents, Ferrero (22 %) et Nestlé (12 %). Sophie Lécluse
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.